INFORMATIONS ADHÉRENTS LMDE
 Je suis adhérent au Pack LMDE International

La garantie Pack LMDE International vous permet d’être couvert pendant la durée de votre séjour à l’étranger dans le cadre d’un stage ou d’un échange universitaire.
A l’étranger, vous bénéficiez d’un remboursement adapté aux spécificités du pays d'accueil sur vos soins courants grâce à l'application d’un coefficient multiplicateur, d’une assistance complète 24h/24 et 7j/7 et d’un accès à un réseau d'établissements hospitaliers conventionnés avec IMA Assurances.
En France, vos frais médicaux courants, d'hospitalisation et de consultations de spécialistes sont couverts et vous bénéficiez de prestations spécifiques (forfaits vaccins/rappels, soins bucco-dentaires…).

 

Votre garantie

 

Vos justificatifs

Vous avez reçu ou allez recevoir votre Carte d’Adhérent Mutualiste par courrier. Elle comporte toutes les informations liées à votre garantie LMDE.

Ma Carte d'Adhérent Mutualiste LMDE : mode d'emploi

Celle-ci est accompagnée de votre attestation de Responsabilité civile Vie Etudiante Vie Privée incluse dans votre garantie LMDE, sauf si vous avez adhéré à l’Assurance de l’Etudiant LMDE/MATMUT (votre attestation Assurance de l’Etudiant vous est alors directement adressée par courrier par la MATMUT).

 

Vos remboursements

En tant qu’adhérent LMDE, vous bénéficiez des accords de tiers payant LMDE qui vous permettent de ne pas avancer la part complémentaire de vos frais de santé dans les structures conventionnées avec la LMDE (hôpitaux, centres de santé, pharmacies…).

Il vous suffit ensuite de présenter votre Carte d’Adhérent Mutualiste aux professionnels de santé partenaires.

Pour obtenir le remboursement de vos frais médicaux (consultations, infirmières, kiné, actes de laboratoire..), vous devez adresser à la LMDE :
- les volets de facturation (ou les factures acquittées) remis par les praticiens, accompagnés éventuellement des prescriptions médicales (si vous avez choisi la LMDE-centre 601 pour gérer votre Sécurité sociale étudiante),
- les décomptes de prestation délivrés par votre centre de Sécurité sociale (si vous n’êtes pas affilié en Sécurité sociale LMDE).

Pour obtenir le remboursement des prestations Prévention non remboursées par la Sécurité sociale, vous devez adresser à la LMDE :
Forfait contraception d’urgence (pilule du lendemain) : facture originale acquittée,
Forfait test de grossesse : facture originale acquittée,
Forfaits préservatifs féminins et préservatifs masculins : facture originale acquittée,
Forfait arrêt tabac : prescription médicale et facture nominative acquittée,
Forfait vaccins : prescription médicale et facture nominative acquittée,
Forfait contraception non remboursée par la Sécurité sociale: remboursement de tous les modes de contraception non remboursés par la Sécurité sociale (pilules contraceptives, patch contraceptif, anneau vaginal…). : prescription médicale et facture nominative acquittée,
Forfait sécurité routière (éthylotests) : facture nominative acquittée,
Forfait équipements de sécurité (gilet rétro-réfléchissant ou casque destiné à la pratique sportive ou de loisirs d’engins roulants non motorisés) : facture nominative acquittée.
Ces forfaits peuvent être versés en plusieurs fois dans la limite des sommes engagées.

Certains achats effectués sur internet sont pris en charge dans le cadre des forfaits prévention inclus dans votre garantie dans la mesure où le site internet respecte les critères de santé publique.
Cela concerne notamment les prestations suivantes :
- le test de grossesse,
- les préservatifs féminins et masculins,
- les éthylotests,
- les équipements de sécurité,
- les protections auditives

Vos remboursements sont effectués par virement sur votre compte bancaire personnel. Adressez-nous votre RIB.

Tiers payant, prévention, prestations solidarité... Retrouvez les informations pratiques pour vos remboursements dans votre rubrique "Accès aux soins"

Le forfait arrêt tabac inclus dans votre garantie LMDE ne rembourse pas la cigarette électronique, ni l'e-liquide ; ces éléments n'étant pas considérés comme des substituts nicotiniques.

 

Vos soins à l'étranger

Vous allez effectuer un séjour à l’étranger dans le cadre d’un stage ou d’un échange universitaire. Avec votre garantie santé Pack LMDE International, vous bénéficiez de prestations adaptées pour la durée de votre séjour.

Avec le Pack LMDE International, vous bénéficiez :
- d’un remboursement pour tout ou partie de vos frais de santé adapté aux spécificités du pays d’accueil grâce à un coefficient correcteur sur tous vos soins courants (consultations de médecins généralistes ou spécialistes, analyses médicales, soins dentaires, actes de radiologie, auxiliaires médicaux),
- d’une assistance/rapatriement 24h/24 et 7j/7,
- d’un accès à un réseau d’établissements hospitaliers conventionnés avec IMA Inter Mutuelles Assistance.

Une fois votre adhésion et votre séjour à l’étranger enregistrés, vous recevrez une attestation LMDE International mentionnant le numéro d’IMA - Inter Mutuelles Assistance.

Vous pouvez consulter la notice d'information assistance "Couverture LMDE International" pour connaitre le détail des prestations.
- Vous avez choisi la LMDE pour gérer votre Sécurité sociale étudiante, consultez la Notice « avec tiers payant »
- Vous n’avez pas choisi la LMDE pour gérer votre Sécurité sociale étudiante, consultez la Notice « sans tiers payant »

Important ! L'attestation LMDE International avec tiers payant (qui vous dispense de l'avance des frais notamment en cas d'hospitalisation à l'étranger sous réserve de l'accord d'Inter Mutuelles Assistance) ne pourra vous être délivrée que si vos droits Sécurité sociale LMDE sont ouverts pour l'année universitaire considérée. Vos droits Sécurité sociale sont transmis par votre établissement d'enseignement supérieur.

Si vous partez dans un pays de l'Union Européenne, n’oubliez pas de commander, en complément, avant votre départ, votre Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM).
La CEAM (ou le Certificat Provisoire de Remplacement - CPR) permet la prise en charge des soins médicaux devenus nécessaires lors de votre séjour, sur la base de remboursement en vigueur dans le pays de destination (équivalent Sécurité sociale).

Pour vos soins à l’étranger, où que vous vous trouviez dans le monde, vous pouvez directement contacter IMA via le Portail Mobilité IMA.
Vous pourrez ainsi :
- rechercher un établissement de santé labellisé IMA dans un périmètre géographique et selon la pathologie,
- demander une prise en charge en cas d’hospitalisation,
- obtenir des réponses aux questions les plus fréquentes ou poser une question libre au service assistance,
- consulter éventuellement des messages d’alerte relatifs à votre pays d’accueil (alertes sanitaires, météorologiques ou géopolitiques),
- modifier vos coordonnées (notamment votre adresse à l’étranger)…

Cliquer ici pour découvrir le Portail Mobilité IMA
Lors de la 1ère connexion, votre numéro d’adhérent LMDE vous sera demandé ; reportez-vous à votre Carte d’Adhérent Mutualiste pour le trouver. Si votre numéro d’adhérent commence par le chiffre 0, il convient de le préciser dans la rubrique « référence utilisateur ».

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