INFORMATIONS ADHÉRENTS LMDE
 Je suis adhérent à une complémentaire santé LMDE

Soins Courants

La complémentaire santé Soins Courants permet de répondre à vos besoins de santé les plus courants dans le cadre du parcours de soins coordonnés : médecin traitant, médecin correspondant, pharmacie… en préservant au maximum votre budget grâce à des forfaits Prévention qui diminuent votre reste à charge.

 

Votre garantie

Retrouvez le détail des prestations de votre garantie en fonction de votre durée de couverture

 

Vos justificatifs

Vous avez reçu ou allez recevoir votre Carte d’Adhérent Mutualiste par courrier. Elle comporte toutes les informations liées à votre garantie LMDE.

Ma Carte d'Adhérent Mutualiste LMDE : mode d'emploi

Celle-ci est accompagnée de votre attestation de Responsabilité civile Vie Etudiante Vie Privée incluse dans votre garantie LMDE, sauf si vous avez adhéré à l’Assurance de l’Etudiant LMDE/MATMUT (votre attestation Assurance de l’Etudiant vous est alors directement adressée par courrier par la MATMUT).

Vous avez perdu vos justificatifs d’adhésion LMDE ? Contactez-nous.

Plus d’informations sur votre Espace Personnel My LMDE

 

Vos remboursements

En tant qu’adhérent LMDE, vous bénéficiez des accords de tiers payant LMDE qui vous permettent de ne pas avancer la part complémentaire de vos frais de santé dans les structures conventionnées avec la LMDE (hôpitaux, centres de santé, pharmacies…).

Il vous suffit ensuite de présenter votre Carte d’Adhérent Mutualiste aux professionnels de santé partenaires.

Pour obtenir le remboursement de vos frais médicaux (consultations, infirmières, kiné, actes de laboratoire..), vous devez adresser à la LMDE :
- les volets de facturation (ou les factures acquittées) remis par les praticiens, accompagnés éventuellement des prescriptions médicales (si vous avez choisi la LMDE-centre 601 pour gérer votre Sécurité sociale étudiante),
- les décomptes de prestation délivrés par votre centre de Sécurité sociale (si vous n’êtes pas affilié en Sécurité sociale LMDE).

Pour obtenir le remboursement des prestations Prévention non remboursées par la Sécurité sociale, vous devez adresser à la LMDE :
Forfait contraception d’urgence (pilule du lendemain) : facture originale acquittée,
Forfait test de grossesse : facture originale acquittée,
Forfaits préservatifs féminins et préservatifs masculins : facture originale acquittée.
Ces forfaits peuvent être versés en plusieurs fois dans la limite des sommes engagées.

Les achats de test de grossesse et de préservatifs féminins ou masculins effectués sur internet sont pris en charge dans le cadre de votre forfait inclus dans votre garantie dans la mesure où le site internet respecte les critères de santé publique.

La LMDE a signé un partenariat avec www.easy-verres.com pour vous permettre de bénéficier de lunettes à moitié prix.
Et en tant qu’adhérent LMDE, vous bénéficiez d’une remise supplémentaire de 10% sur les tarifs pratiqués sur www.easy-verres.com.
Pour connaitre le code promotionnel qui vous est réservé, rendez-vous sur www.lmde.fr/bonsplans.

Vos remboursements sont effectués par virement sur votre compte bancaire personnel. Pensez à nous adresser votre RIB.

Tiers payant, prévention, prestations solidarité... Retrouvez les informations pratiques pour vos remboursements dans votre rubrique "Accès aux soins"

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