INFORMATIONS ADHÉRENTS LMDE
 Je suis adhérent à un contrat spécifique LMDE

Tous Soins programme Malaisiens Campus France

Pour votre couverture santé en France, Campus France et la LMDE ont créé la complémentaire santé Tous Soins Malaisiens.

La complémentaire santé Tous Soins Malaisiens couvre tous vos besoins de santé de manière optimale en proposant une prise en charge à 100% de soins plus spécifiques : médecins d’accès direct (gynécologue, psychiatre…), auxiliaires médicaux, analyses médicales et autres actes paramédicaux, soins dentaires et optiques… ainsi que de forfaits Prévention (contraception, vaccins et rappels, arrêt tabac…).

Vous êtes également couvert pour vos dépenses de santé à l’étranger dans le cadre d’un échange ou d’un stage.

Vous bénéficiez également de l’Assurance de l’Etudiant (responsabilité civile, garantie dommage corporel, assistance 24h/24 et 7j/7, assistance juridique par téléphone...)

 

Votre garantie

 

Vos justificatifs

Vous avez reçu ou allez recevoir votre Carte d’Adhérent Mutualiste Tous Soins Malaisiens par courrier.

Ma Carte d'Adhérent Mutualiste LMDE, mode d'emploi.

Celle-ci est accompagnée de votre attestation pour l'Assurance de l'Etudiant. 

 

Vos remboursements

En tant qu’adhérent LMDE, vous bénéficiez des accords de tiers payant LMDE qui vous permettent de ne pas avancer la part complémentaire de vos frais de santé dans les structures conventionnées avec la LMDE (hôpitaux, centres de santé, pharmacies…).
Il vous suffit ensuite de présenter votre Carte d’Adhérent Mutualiste aux professionnels de santé partenaires.

Pour obtenir le remboursement de vos frais médicaux (consultations, infirmières, kiné, actes de laboratoire..), vous devez adresser à la LMDE :
- les volets de facturation (ou les factures acquittées) remis par les praticiens, accompagnés éventuellement des prescriptions médicales (si vous avez choisi la LMDE-centre 601 pour gérer votre Sécurité sociale étudiante),
- les décomptes de prestation délivrés par votre centre de Sécurité sociale (si vous n’êtes pas affilié en Sécurité sociale LMDE).

Pour obtenir le remboursement des prestations Prévention non remboursées par la Sécurité sociale, vous devez adresser à la LMDE :
Forfait contraception d’urgence (pilule du lendemain) : facture originale acquittée,
Forfait test de grossesse : facture originale acquittée.
Forfait vaccins : prescription médicale et facture nominative acquittée,
Forfait contraception non remboursée par la Sécurité sociale: remboursement de tous les modes de contraception non remboursés par la Sécurité sociale (pilules contraceptives, patch contraceptif, anneau vaginal…). : prescription médicale et facture nominative acquittée,
Forfait arrêt tabac : prescription médicale et facture nominative acquittée,
Forfaits préservatifs féminins et préservatifs masculins : facture originale acquittée,
Forfait sécurité routière (éthylotests) : facture nominative acquittée,
Forfait équipement de sécurité (gilet rétro-réfléchissant ou casque destinée à la pratique sportive ou de loisirs d´engins roulants non motorisés) : facture nominative acquittée,
Forfait suivi psychologique : facture nominative acquittée établie par un psychologue clinicien.
Ces forfaits peuvent être versés en plusieurs fois dans la limite des sommes engagées.

Certains achats effectués sur internet sont pris en charge dans le cadre des forfaits prévention inclus dans votre garantie dans la mesure où le site internet respecte les critères de santé publique.
Cela concerne notamment les prestations suivantes :
- le test de grossesse,
- les préservatifs féminins et masculins,
- les éthylotests,
- les équipements de sécurité,

Vos remboursements sont effectués par virement sur votre compte bancaire personnel. Adressez-nous votre RIB.

Tiers payant, prévention, prestations solidarité… Retrouvez les informations pratiques pour vos remboursements dans votre rubrique « Accès aux soins »

 

Vos soins à l'étranger

Si vous effectuez un stage ou un échange à l’étranger dans le cadre de vos études, vous bénéficiez avec votre complémentaire santé Tous Soins Malaisiens de la prise en charge de vos dépenses de santé à l’international.

Pour ouvrir vos droits LMDE International, vous devez déclarer votre séjour à l’étranger à la LMDE au moins 15 jours avant votre départ.
Pour déclarer votre séjour :
Téléchargez le Formulaire de départ à l’étranger Tous Soins Malaisiens 2015-2016 et adressez-le dûment complété à la LMDE.

Une fois votre séjour à l’étranger enregistré, vous recevrez une attestation LMDE International mentionnant le numéro d’IMA - Inter Mutuelles Assistance.

Vous pouvez consulter la notice d'information assistance "couverture LMDE International" (Inter Mutuelles Assistance) pour connaitre le détail des prestations.
- Vous avez choisi la LMDE pour gérer votre Sécurité sociale étudiante, consultez la Notice « avec tiers payant »
- Vous n’avez pas choisi la LMDE pour gérer votre Sécurité sociale étudiante, consultez la Notice « sans tiers payant »

Important ! Si vous partez dans un pays de l'Union Européenne, n’oubliez pas de commander, en complément, avant votre départ, votre Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM).
La CEAM (ou le Certificat Provisoire de Remplacement - CPR) permet la prise en charge des soins médicaux devenus nécessaires lors de votre séjour, sur la base de remboursement en vigueur dans le pays de destination (équivalent Sécurité sociale).

- Coups Durs LMDE
- Soins Courants
- Tous Soins
- Forfaits
- Optimum Forfaits LMDE
- Plus Etudiant
- Plus LMDE
 
 
- Tous Soins Maison de la Nouvelle Calédonie
- Tous Soins programme Malaisiens Campus France